Airbnb est l’un des sites de partage d’hébergement les plus populaires de la planète. Grâce à Airbnb, de plus en plus de voyageurs trouvent en vacances des logements abordables et confortables.
Le site Web offre aux utilisateurs la possibilité d’obtenir des offres incroyables. Il leur donne  la possibilité de faire vraiment l'expérience d'une destination plutôt que de simplement  la visiter. Alors qu’un hôtel peut n'être qu'une base pour dormir et se doucher, l’hébergement fourni par Airbnb est beaucoup plus que cela.

Qu’est-ce que Airbnb?

Airbnb permet aux propriétaires de louer leur appartement ou leur maison aux voyageurs pour un séjour de courte durée. Cette possibilité de location  offre une expérience qui ne peut être égalée en réservant un hôtel. Non seulement l’hébergement peut être moins cher, mais les voyageurs auront un sentiment d’indépendance. La location d’un appartement ou d’une maison donne aussi aux touristes le sentiment de vivre dans un logement pour une courte période plutôt que de rester dans un lieu anonyme.

Airbnb a démarré en 2008 et, en près d’une décennie d'existence, le site  a grandi pour servir environ six millions de voyageurs par an. Le site répertorie environ 800 000 appartements et maisons à travers le monde. Plus de 34 000 villes y sont représentées. Airbnb est à l’hébergement ce qu' Uber est au taxi. Il secoue la norme des hébergements et profite aux voyageurs.
Les clients peuvent louer un logement entier ou juste une pièce dans la maison de quelqu’un. Airbnb reçoit un pourcentage sur les tarifs de location tandis que les propriétaires gagnent un revenu. Les voyageurs vivent l’expérience de leur vie dans une propriété unique qui les fait se sentir comme des gens du pays. Ils peuvent affiner leurs critères de recherche pour trouver le lieu idéal pour des vacances inoubliables.

Pourquoi les voyageurs utilisent-ils Airbnb ?

Airbnb offre des vacances uniques aux voyageurs. C’est l’une des principales raisons pour laquelle les gens choisissent Airbnb plutôt qu’un hôtel. Les vacanciers ont la possibilité de louer un logement situé dans une grande ville du monde et de profiter de leurs vacances à leur propre rythme. Les propriétés d’Airbnb peuvent disposer de cuisine pour les repas, de balcon pour profiter de la soirée et d'un espace familial pour se détendre pendant les vacances.
La location d'une propriété sur Airbnb peut rendre un séjour moins cher par rapport à l' itinéraire plus traditionnel de réservation d’une chambre d’hôtel. Les voyageurs peuvent préparer leurs propres repas, ce qui réduit les coûts et permet de consacrer plus d'argent à des  activités. Les vacanciers peuvent aller et venir à leur guise et sur les  grandes propriétés, il n’y aura pas besoin de plus d’espace.
Airbnb propose des locations situées dans des lieux de choix à travers le monde. Alors qu’un hôtel coûterait un bras et une jambe dans la plupart des villes, Airbnb offre un hébergement beaucoup plus abordable dans ces mêmes zones.

L’effet d’Airbnb sur le voyage

Airbnb a influencé positivement l’industrie du voyage. Il fut un temps où les voyageurs étaient pris en otage par les hôtels. Maintenant, ils ont une alternative au logement traditionnel qu’ils réservent pour des vacances. Airbnb oblige en outre les hôtels du monde entier à repenser la façon dont ils évaluent le prix leurs chambres.
En raison de cette baisse du prix de l’hébergement pour les voyageurs, la possibilité d’explorer le monde a augmenté. L’industrie hôtelière et Airbnb vont continuer à se faire la guerre dans les années à venir mais pendant ce temps, les voyageurs bénéficieront de logements abordables.

Que signifie Airbnb?

Les différentes significations les plus populaires de Airbnb: AIRBNB - AIR Bed and Breakfast