Booking.com a été créé en 1996 et, en matière de sites de voyages en ligne, c’est l’un des plus anciens sur Internet. La société a été fondée aux Pays-Bas et après presque une décennie d’activité, elle a été acquise par Priceline,  un autre site important de réservation de voyages. Bien que les deux aient des similitudes, Booking.com est assez différent.

Qu’est-ce que Booking.com

Booking.com est un site de voyage simple. Il est associé avec des milliers d’hôtels dans le monde entier et les répertorie sur le site Booking.com. Il dispose de plus d'un demi-million d’hôtels en partenariat, ce qui offre aux clients beaucoup de choix lors de leur recherche.
Le site web est bien plus qu’un simple site proposant des hôtels et les utilisateurs peuvent réserver d'autres choses utiles aux voyageurs. En plus d'un hébergement en hôtel on peut réserver des appartements pour raisons professionnelles, des vols, des trains, des bus, des voitures de location, des taxis d’aéroport et des restaurants.

Vu le nombre de choses que les voyageurs peuvent réserver via Booking.com, on peut dire que c’est un genre de magasin de vacances à guichet unique. Le site permet de réserver facilement et en un seul endroit tout ce dont on a besoin pour les vacances  
Etant donné que Booking.com fait partie du groupe Priceline, les utilisateurs trouveront beaucoup d'offres et d'hôtels semblables sur les deux sites. Booking.com propose également une recherche dédiée aux  voyages d’affaires. Le site invite les utilisateurs à choisir le type de voyage qu’ils prévoient et propose des hôtels qui s’adressent particulièrement aux voyageurs d’affaires. Tous ceux qui font de tels voyages apprécieront la possibilité de réserver tout ce dont ils ont besoin sur Booking.com. Qu'il  s'agisse d'une table dans un restaurant ou d'une voiture pour se rendre à des réunions.

Pourquoi les voyageurs utilisent-ils Booking.com ?

Bien que Booking.com soit la propriété du groupe Priceline, le site  fournit des résultats de recherche différents. Il propose des hôtels locaux moins connus dans les listes de recherche et ne se contente pas de montrer les grandes chaînes hôtelières. Cela donne aux voyageurs plus d’options lors de la réservation.
Les voyageurs peuvent utiliser Booking.com pour rechercher des vols et trouver la meilleure date, la compagnie aérienne et le prix correspondant à un horaire ou à un budget. Après cette recherche, les utilisateurs sont redirigés vers le site web de la compagnie aérienne pour effectuer la réservation. Le site ne réserve pas de vols pour les clients, mais agit comme un intermédiaire qui fait le lien entre les clients et les compagnies aériennes.
L’une des meilleures raisons d’utiliser Booking.com est le vaste choix qu’il offre. Les voyageurs en Europe peuvent réserver des bus et des trains pour voyager à travers le continent. Ce qui  le rend parfait pour tous ceux qui veulent voyager avec un sac à dos. En utilisant Booking.com pour réserver un bus ou un train, les voyageurs éliminent le risque qu'il n'y ait plus de place. En effet si l'on attend le jour du voyage pour réserver, le bus ou le train peuvent être complets.

Cela vaut-il la peine d’utiliser Booking.com ?

Booking.com est parfait pour les voyageurs qui cherchent à comparer plusieurs options. Il ne compare pas seulement l’hébergement mais on peut y  faire des recherches sur les voitures de location, les restaurants, les bus, les trains et plus encore. Il y a aussi la partie dédiée au voyage d’affaires du site Web.
Cependant, contrairement à d’autres sites de comparaison de voyages,  les utilisateurs ne vont pas trouver des offres exclusives bon marché. Le site web est rapide et facile à utiliser et chacun pourra trouver aisément ce qu'il cherche.