Trivago est un moteur de recherche d’hôtels créé pour servir le marché du voyage en Allemagne. Trivago a été fondée en 2005 et, moins d’une décennie plus tard, l'entreprise était devenue l’une des plus dynamiques d’Allemagne.

Trivago offre aux voyageurs la possibilité de rechercher des hôtels et des hébergements et de les comparer. Le site prend des informations sur tous les principaux sites de voyages et d’hôtels et les répertorie pour les utilisateurs. Les voyageurs potentiels peuvent  rechercher et comparer les prix de milliers de lieux pour obtenir la meilleure offre disponible.

Qu’est-ce que Trivago ?

Trivago existe depuis plus d’une décennie sur le marché du voyage mais ce n'est que récemment qu'il est devenu incontournable pour les voyageurs. Il s’agit d’un site Web métasearch qui explore les métadonnées et les informations des sites web des hôtels. Trivago examine également les sites de réservation de voyage pour trouver des informations importantes pour des clients. Les recherches ne prennent que quelques secondes et renvoient un grandnombre d’annonces à comparer.

Les utilisateurs ne réservent pas leur hébergement sur Trivago. Le site les redirige vers l’hôtel ou le site de réservation. Les voyageurs peuvent ensuite réserver la chambre d’hôtel qu’ils veulent. Trivago agit simplement comme un intermédiaire dans tout le processus et met les vacanciers en relation avec un hôtel. Il prend un pourcentage pour diriger les clients vers l’hôtel.

L’idée derrière Trivago est de donner aux voyageurs des informations sur un certain nombre de choix d’hébergement. Ces informations permettent aux clients de prendre des décisions éclairées et de trouver la chambre d’hôtel qui correspond parfaitement à leur budget.

Trivago appartient à Expedia qui est un site de réservation de voyages, et il assure montrer aux utilisateurs plus de 200 hébergements. Beaucoup sont détenus par le groupe Expédia ou travaillent avec lui. Cependant, l’entreprise indique qu’elle affiche également des hôtels qui appartiennent à des concurrents.

Pourquoi les voyageurs utilisent-ils Trivago ?

La meilleure raison d’utiliser Trivago est sa capacité à sélectionner une liste d’hôtels du monde entier. Les voyageurs visualisent rapidement une liste d'hôtels dans une ville donnée et comparent les prix. Une fois que les prix et la disponibilité ont été étudiés, les utilisateurs sont redirigés vers le site web de l’hôtel pour réserver la chambre.

Trivago peut aider les voyageurs à trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Le site de comparaison répertorie un certain nombre d’éléments utiles lors de la recherche, y compris : nom de l’hôtel, meilleur prix, trois prochains meilleurs prix, score de l’utilisateur Trivago, équipements de l’hôtel et distance d’un point de repère notable.

Certains sites web de comparaison et de réservation donnent des points aux utilisateurs pour l’utilisation de leur site. Ce n'est pas le cas de Trivago actuellement. Cela peut décourager certains clients, car Expedia et d’autres fonctionnent dans l'instant. La bonne nouvelle est le programme d’offres exclusives de Trivago. Le site Web a une icône appelée « top deals », et les clients peuvent débloquer un hébergement et des prix intéressants en cliquant dessus. Toutes les villes et tous les hôtels ne bénéficieront pas d’une offre exclusive, cependant.

Cela vaut-il la peine d’utiliser Trivago ?

Utiliser Trivago vaut vraiment le coup. Les voyageurs qui veulent séjourner dans un hôtel et profiter de tous les services offerts aux clients peuvent trouver des offres spéciales. Trivago va  comparer tous les hôtels possibles et il peut en faciliter le choix. Les utilisateurs peuvent même trouver un hôtel qu’ils ne connaissent pas du tout et qui est beaucoup moins cher que d’autres. En outre, les voyageurs peuvent trouver une bonne affaire sur un hôtel uniquement disponible via Trivago.

Les voyageurs devraient donner une chance à Trivago, car ils se rendront compte qu'il s'agit d'un des meilleurs moteurs de recherche d’hôtel.