La France fait partie des pays les plus visités dans le monde, et la grande variété de ses paysages et de ses villes n'y est pas pour rien.
Nous allons donc voir quelles sont les villes ou villages à visiter impérativement lorsque vous visitez la France.

Les beaux villages de France

Paris

Aussi connue sous le nom de ville lumière, Paris a la dragée haute dans les principaux guides de voyage et guides touristiques pour visiter la France.
L'endroit le plus visité à Paris est la Tour Eiffel et ensuite on trouve Disneyland Paris.
Lorsque vous visiterez Paris, n'oubliez pas non plus de visiter la célèbre cathédrale Notre-Dame, mais aussi des quartiers authentiques comme Montmartre.

La ville du Mont Saint-Michel

Si vous voulez vous plonger dans la France authentique, la France des cartes postales, il faut absolument visiter l'abbaye du Mont Saint-Michel en Normandie.
Vous y trouverez beaucoup de bons restaurants, mais aussi des petits magasins typiques, et des endroits pour profiter de vues magnifiques sur l'océan qui entourent le Mont Saint-Michel.
Attention par contre, car il est impossible de se garer dans le Mont Saint-Michel, mais à plusieurs kilomètres de là. Prévoyez donc de bonnes chaussures.

Versailles

Le Château de Versailles est un endroit d'une beauté époustouflante.
Ancien lieu de résidence des Rois, le Château de Versailles est aussi bien un lieu à visiter dans l'enceinte des murs que dans ses jardins qui sont parmi les plus réputés au monde.
La ville de Versailles est à seulement 40 minutes en train du centre de Paris, nous vous conseillons donc de visiter le château lorsque vous visiterez Paris.

Lourdes

Le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes est situé dans la ville de Lourdes.
Cette ville est devenue un lieu de pèlerinage religieux qui attire du monde venant des 4 coins du globe, tout au long de l'année.

Lyon

Cette ville située dans la vallée du Rhône est l'une des plus grandes villes de France.
Réputée dans le monde entier pour sa cuisine locale très riche (qui n'a pas entendu parler des fameux bouchons Lyonnais ?), celle qui fut jadis la capitale de la Gaule attire les amateurs de gastronomie de tous les pays.
Une visite de la ville de Lyon est une étape à ne pas manquer pour y découvrir des boutiques de mode, des artisans, mais aussi d'incroyables restaurants qui servent des mets étonnants.

Aix-en-Provence

Selon les principaux guides de voyage, la rue principale d'Aix est l'une des plus belles d'Europe et peut-être du monde.
Cette ville regorge de musées, de boutiques, d'églises et d'endroits fascinants où il fait bon se promener.

Strasbourg

Cette ville cosmopolite est située entre l'Allemagne et la France, et bénéficie d'une véritable dimension internationale puisque qu'elle est le siège du Parlement européen.
Son centre-ville est assez typique et offre des façades très caractéristiques de la région.

Bordeaux

Ville située au bord de l'océan Atlantique, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre.
Réputée dans le monde pour ses grands crus, la ville est aussi un paradis pour les gourmets qui pourront y déguster de nombreux plats à base de poissons mais aussi une cuisine aux accents du pays basque situé non loin de là.

Marseille

Ville cosmopolite par essence, Marseille a très longtemps eu mauvaise réputation car nombre de ses quartiers étaient malfamés.
Cette situation a bien changé et elle est devenu un des lieux plébiscités par les touristes qui se pressent pour gouter les bouillabaisses sur le port après avoir été rendre grâce auprès de la Bonne Mère.