Paris est une grande ville et il y a de nombreuses activités que vous pourrez y faire.
Quels sont les endroits à visiter en priorité lorsque l'on visite à Paris ?
Si c'est votre première visite à Paris et que vous souhaitez être certain de ne manquer aucun des meilleurs endroits de la ville lumière, alors lisez notre guide et découvrez ainsi les 10 plus beaux endroits à visiter à Paris.

Plus beaux lieux à visiter Paris

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est l'emblème de Paris, et ce serait un sacrilège absolu de ne pas au moins passer par là et la prendre en photo.
Haute de 325 mètres, la Tour Eiffel a été construite par Gustave Eiffel pour l'Exposition universelle de Paris de 1889.
Jusqu'en 1930, elle détenait le record du bâtiment le plus élevé au monde.
C'est aujourd'hui le deuxième bâtiment le plus visité en France, juste après la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.
Si vous êtes assez courageux pour braver la file d'attente, vous pourrez monter en haut de la tour et ainsi avoir une vue imprenable sur Paris et le Champ de Mars.
Si votre budget vous le permet, vous pourrez même aller dans l'un des restaurants que compte la Tour Eiffel et ainsi allier le plaisir des papilles à celui des yeux. Attention tout de même à bien penser à réserver votre table quelques mois à l'avance pour être certain de pouvoir y manger.

L'Arc de Triomphe et les Champs-Elysées

Autre symbole de la puissance française, l'Arc de Triomphe fut ordonné par Napoléon Bonaparte pour commémorer la victoire de la bataille d'Austerlitz en 1806.
Aujourd'hui, il commémore les morts de la Première Guerre mondiale et porte la flamme du Soldat inconnu.
L'Arc de Triomphe surplombe également Paris, notamment l'avenue des Champs-Elysées, connue pour être la plus belle avenue du monde, et qui est l'endroit idéal pour faire un peu de shopping.

Le Château de Versailles

Situé à seulement quelques kilomètres de Paris, le Château de Versailles est un chef-d'œuvre absolu.
Symbole de la monarchie française, il fut la demeure du Roi Soleil (Louis XIV) ainsi que de ses descendants Louis XV et Louis XVI.
A l'origine simple pavillon de chasse pour le roi Louis XIII, il a été transformé en la merveille qu'il est aujourd'hui sous les ordres de Louis XIV comme moyen d'établir sa domination sur les nobles et de laisser sa trace sur le monde.
Passez une journée hors du temps en visitant le Château de Versailles, mais aussi ses jardins, le Petit Trianon, le Grand Trianon et le Hameau de la Reine.

Le musée du Louvre

Résidence royale pendant 300 ans, le Palais du Louvre accueille le Musée du Louvre depuis 1793.
Rassemblant des milliers d'œuvres d'art depuis l'Égypte ancienne jusqu'à l'époque romantique, le Louvre est le symbole de l'Histoire de France.
Vous y trouverez des œuvres classiques, comme la très célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci, ou encore la Venus de Milo.

Notre-Dame-de-Paris

Située sur l'île de la Cité, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris a longtemps été le principal symbole de Paris, jusqu'à la Tour Eiffel.
Elle est d'ailleurs au centre du roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris.
Attention car la file d'attente pour ce lieu incontournable est très longue, aussi mieux vaut il y aller tôt le matin.

Le Sacré-Coeur

Construite après la guerre franco-allemande de 1870, la basilique du Sacré-Coeur a été consacrée au Coeur du Christ.
Il a été bâti pour expier les péchés commis par le peuple français pendant la guerre.
Situé au sommet de la colline de Montmartre, le Sacré-Coeur est le deuxième monument religieux le plus visité de Paris, juste derrière la cathédrale Notre-Dame.

Le cimetière du Père Lachaise

Il n'est pas très commun de visiter les cimetières et pourtant, celui du Père Lachaise est un lieu incontournable pour les touristes de passage à Paris.
Celui qui est le plus grand cimetière de Paris, est également l'un des plus célèbres du monde.
De nombreuses célébrités y sont enterrées, comme Edith Piaf, Eugène Delacroix, Jim Morrison, Oscar Wilde, Jean de la Fontaine ou Molière.

Les grands magasins

Considéré comme un monument, les grands magasins du Boulevard Haussmann regroupent les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann et constituent le premier centre commercial en Europe.
Vous y trouverez toutes les grandes marques, qu'il s'agisse de vêtements, chaussures, maroquinerie, parfums ou bijoux...
Quoi que vous cherchiez, vous êtes sûr de le trouver !

Les buttes Chaumont

Situé au nord-est de Paris, le parc des buttes Chaumont est l'un des plus grands parcs de Paris.
Il vous offrira une des plus belles vues sur la ville, en particulier sur le quartier de Montmartre.
Avec ses grottes et ses cascades, il pourrait vous faire oublier que vous êtes encore à Paris !

Le jardin des Tuileries

Séparant le musée du Louvre de la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries a été conçu par André Le Nôtre, célèbre jardinier royal (c'est lui qui a créé les jardins du château de Versailles) pour accompagner le Palais des Tuileries.
Lieu de rencontre privilégié des Parisiens, le Jardin des Tuileries est un lieu très agréable, offrant de grandes ruelles et des fontaines qui vous rafraîchiront l'été.

Plus beaux endroits de Paris