Soho est situé dans le West End de Londres et c'est l’une des principales destinations de divertissement de la capitale. Soho est depuis longtemps un endroit où les touristes et les Londoniens viennent s'amuser la nuit ou le week-end.

Pendant longtemps le quartier de Soho a eu mauvaise réputation. Cependant, il s’est amélioré et il est beaucoup plus accueillant qu’il y a 30 ans. Aujourd'hui,  le quartier rénové et rajeuni  accueille des cafés, les pubs et des restaurants  incontournables et de superbes endroits pour sortir le soir. Les  théâtres et les spectacles du West End sont une des raisons pour lesquelles les touristes se rendent à Soho aujourd’hui.

Que peuvent trouver les voyageurs à Soho ?

Quartier chinois

La partie sud du quartier chinois touche Soho. C'est l’endroit idéal pour trouver des restaurants et des boutiques asiatiques incroyables et authentiques. Son architecture est unique à Londres et les touristes oublieront qu’ils sont en Europe pour s'imaginer en Extrême-Orient. C’est un endroit sympatique et le Nouvel An Chinois offre une expérience unique. Ne manquez pas de manger au Baozi Inn, un restaurant qui combine la cuisine de rue et des décorations de la révolution communiste. Hipster!

Berwick Street

Berwick Street est l'une des artères les plus célèbres de Londres qui traverse Soho. Les visiteurs  reconnaîtront la rue de l'album d'Oasis  (What’s the Story) Morning Glory?  Au cours de leur promenade, ils trouveront son marché historique qui attire les acheteurs depuis les années 1700. La zone autour du marché a été rajeunie récemment et de nouveaux hôtels et magasins sont en construction.

L’exposition Harry Potter

Ceux qui aiment la série Harry Potter ou qui ont des enfants ne manqueront pas la Maison de MinaLima. Cette petite galerie d’art a ouvert une exposition Harry Potter en 2016 et les admirateurs ont afflué de partout. L’exposition présente des œuvres tirées des décors des films et d’autres souvenirs de la série. Mais MinaLima présente aussi d'autres expositions et les  touristes y verront des œuvres d’art et des photographies sur des thèmes différents.

Seven Noses

Il y a des années, l’artiste Rick Buckley a conçu et créé de grands nez humains réalistes dans son atelier. Buckley les a ensuite posés sur des bâtiments autour de Soho. La ville en a enlevé beaucoup mais il en reste encore sept sur des immeubles. Trouver les sept nez est devenu un jeu touristique populaire. Bien sûr, il ne faut pas tricher en utilisant Google ou un smartphone!

Le passé sexy de Soho

Soho était célèbre dans le passé pour d'autres raisons et ce quartier fut une zone interdite pour les touristes accompagnés d'enfants ou pour ceux qui cherchait une journée de visites. Aujourd’hui, les choses ont changé et Soho s'est beaucoup aseptisé. Les touristes peuvent encore voir quelques-unes des vieilles librairies ou magasins pour adultes et rien n'égale un selfie devant l’une des vieilles librairies.

Voyager autour de Soho et Londres

Le quartier de Soho est parfait pour les voyageurs qui veulent explorer les alentours. Ils  peuvent regarder sur Airbnb et trouver immédiatement un certain nombre d’appartements et de maisons à louer. Ces logements sont proches des quatre stations de métro qui conduisent autour de Londres. Piccadilly Circus, Oxford Circus, Tottenham Road Court et Leicester Square sont toutes situés autour de Soho.

Piccadilly Circus est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Londres. C’est la version londonienne de Time Square à New York. C’est un point de rencontre avant de partir  pour une sortie nocturne. Il est possible de  prendre le métro à Piccadilly Circus et de se rendre à d’autres endroits. Les touristes peuvent prendre la ligne Piccadilly directement à l’aéroport d’Heathrow ou vice versa.

La ligne Piccadilly emmènera les voyageurs à Hyde Park. C’est l’un de plus grands parcs de Londres et le plus célèbre. Hyde Park abrite le musée du Duc de Wellington, le palais et les jardins de Kensington, l’Arche de Wellington et d’autres attractions touristiques célèbres.

Les visiteurs peuvent également atteindre Buckingham Palace sur la ligne Piccadilly. Il suffit de prendre le métro pour Green Park pour profiter des merveilles de la famille royale depuis la rue. Il est ensuite facile de marcher jusqu’à Big Ben et jusqu'au Parlement.

Soho offre aux touristes la chance de séjourner dans l’un des quartiers les plus célèbres de Londres. Il leur offre également d’excellentes facilités de déplacement pour visiter d’autres quartiers de la capitale anglaise.